Signature du Contrat de Bassin versant de l'Arc 2020-2022

Le Contrat de Bassin de l’Arc 2020-2022, dont l’élaboration est portée par le Syndicat du Pays de Maurienne depuis environ un an, est aujourd’hui finalisé. La signature du document contractuel a eu lieu le Lundi 06 Juillet en présence de Yves Durbet (Président du Syndicat du Pays de Maurienne), Laurent Roy (Directeur Général de l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse) et l’ensemble des maîtres d’ouvrages associés au projet.

Emilie Bonnivard (députée de la Savoie), Michael Mathaux (Sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Jean-de-Maurienne) et Annick Cressens (Conseillère Départementale déléguée du Département de la Savoie) étaient également présents. Martial Saddier, président du Comité de Bassin, était excusé.

La signature engage réciproquement les parties : les maîtres d’ouvrage du contrat s’engagent à conduire les actions prévues et l’Agence de l’Eau s’engage quant à elle sur un montant d’aides financières pour permettre d’atteindre les résultats visés. Cette signature marque la fin d’une étape et le début de la suivante : les actions sont maintenant à mettre en œuvre ! 

Signature du Contrat par les maîtres d’ouvrage et partenaires  (crédit Pierre Dompnier) 

 

Maîtres d’ouvrages et partenaires du Contrat (crédit Pierre Dompnier)

 

      

Pays de maurienne CG73 région Auvergne Rhône Alpes Maurienne TV Apidae Adrets Europe