Contrats territoriaux

Depuis de nombreuses années, le Syndicat du Pays de Maurienne contractualise avec la Région
et le Département pour mettre en oeuvre son projet de territoire : cohésion sociale, développement
économique, diversification touristique sont autant de champs soutenus par ces collectivités.

 

L’année 2016 a été marquée par 2 changements majeurs :

  • l'arrêt des Contrats de Développement Durables Rhône-Alpes (CDDRA) : le Conseil Régional a décidé de réorienter sa politique en faveur des territoires et de mettre un terme aux CDDRA pour les remplacer par les Contrats Ambition Région. Cette procédure aura soutenue en 2016 : la 2ème Biennale de Maurienne, les actions en faveur du développement du cyclo et de l’itinérance, du développement économique ainsi que les actions des groupements de commerçants et artisans de Maurienne.
     
  • l'allongement des Contrats Territoriaux de Savoie (CTS) : le Conseil Départemental a décidé de prolonger de 3 ans les CTS portant leur durée d’éxécution de 6 à 9 ans à enveloppe constante.



Avenant au CTS :
L’allongement de la durée du CTS et la nécessaire prise en compte de l’évolution des enjeux de la Maurienne conduit le territoire à adapter les contenus et les enveloppes financières définies dans les fiches actions du contrat.
Dans ce cadre, un travail de mise en cohérence des différents outils de financements mobilisables (Contrat Ambition Région, Contrat de Ruralité avec l'État) devra être effectué.



Contact :
Julie RAUX – 
contrat.pays@maurienne.fr
Tél : 04 79 64 12 48


Pays de maurienne CG73 région Auvergne Rhône Alpes Europe Maurienne TV