ANIMATEUR(TRICE) SOCIAL(E) (H/F)

CDD DE 3 MOIS ½, TEMPS PARTIEL 24H HEBDO, A POURVOIR MI-MARS 2021


Le Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM) Rebond 73 recrute un ou une animateur(trice) social(e) à St Jean de Maurienne dans le cadre d’un remplacement de congé maternité. L’animateur(trice) sera chargé(e) de la conception, de l’encadrement et de l’animation des activités auprès de personnes en situation de fragilité psychique et/ou d’isolement social.

Les Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM) sont des espaces collectifs d’accueil et d’activités permettant aux personnes en situation de fragilité psychique de rompre leur isolement dans un esprit d’entraide, de partage et de solidarité entre les membres. Les GEM ne sont pas des structures de soins ou de prise en charge mais des groupes fondés sur l’adhésion libre et volontaire des personnes. Les adhérents sont acteurs du projet de groupe (dans la mesure de leurs possibilités) qu’ils définissent et font vivre ensemble avec l’appui des bénévoles et des salariés. Par leur définition même, les GEM sont des lieux d’échanges participatifs entre les adhérents dans une logique de pair-aidance.


Le GEM Rebond 73 est parrainé par l’association ESPOIR 73 qui aide au développement et au fonctionnement de l’association.

Téléchargements

Pays de maurienne CG73 région Auvergne Rhône Alpes Maurienne TV Apidae Adrets Europe