Les travaux de restauration de la tufière de Termignon sont achevés

Téléchargez la plaquette

Les travaux de restauration et de mise en valeur de la tufière de Termignon se sont achevés fin Septembre 2021. Ce milieu, d’une forte richesse écologique, a fait l’objet de travaux sur la végétation afin de réouvrir le milieu. Les jeunes pousses de pins sylvestre présentes au cœur de la tufière ont été arrachées afin d’éviter la colonisation du site par les espèces forestières. De même, une coupe a été effectuée en lisière de forêt de manière à rétablir l’ouverture de la zone humide. Concernant la valorisation du site, des plates-formes ont été installées afin de permettre une visite de la zone humide sans piétiner le milieu. Des panneaux pédagogiques ont été ajoutés afin de sensibiliser le public au fonctionnement de cette zone humide particulière. 

Le flyer de présentation du site est téléchargeable ici. 

Vous pouvez également découvrir ce site grâce à la vidéo publiée par le Département de la Savoie, qui a financé le projet à hauteur de 50 % : 


Plusieurs sites naturels ont bénéficié cette année d’aménagements pour l’accueil du public et/ou d’opérations visant à protéger la biodiversité.
Aujourd’hui, visite sur la zone humide de Termignon, en Maurienne

 

 

Pays de maurienne CG73 région Auvergne Rhône Alpes Maurienne TV Apidae Adrets Europe