Duo Day

L’ARS nous communique les informations relative à la tenue dans toute la France du DUO DAY, le jeudi 26 avril prochain.
 

A l’initiative du secrétariat d’Etat chargé des personnes handicapées, et soutenue par de nombreux partenariats, cette journée, pensée pour promouvoir l’insertion par l’emploi des personnes en situation de handicap, propose aux entreprises, administrations et associations d’accueillir, une personne en situation de handicap afin de lui faire découvrir un poste de travail.
 

Par la constitution d’un duo entre un salarié et une personne en situation de handicap, chacun découvre, le temps d’une journée, le quotidien de l’autre et fait évoluer ses représentations. En situation d’emploi, la personne handicapée fait valoir ses compétences et aptitudes et approfondit un projet professionnel. La structure accueillante permet à son équipe de s’ouvrir à la diversité et au handicap. 
 

La constitution des duos et l’organisation de la journée sont encadrées par une convention. La signature de celle-ci est l’occasion d’une première rencontre. Il s’agit, par cette journée, de réaffirmer que l’insertion par le travail des personnes en situation de handicap est l’un des fondements d’une société inclusive.

 

Les inscriptions se font en ligne au lien suivant : www.duoday.fr
 

où il est possible de candidater pour accueillir ou être accueilli sur une journée.
 

N’hésitez donc pas à sensibiliser les adultes en situation de handicap que vous accompagnez sur leur participation à cette journée ou à diffuser cette information dans vos réseaux et auprès des entreprises locales.

Pays de maurienne CG73 région Auvergne Rhône Alpes Maurienne TV Apidae Adrets Europe