Appel à candidatures artistiques 2022-2025

Le Syndicat du Pays de Maurienne (SPM) est signataire d’une convention territoriale d’éducation aux arts et à la culture tout au long de la vie (CTEAC Maurienne 2022-2025) avec l’Etat (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et Education Nationale), la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil Savoie Mont Blanc et le Département de la Savoie.

Dans ce cadre, le SPM lance le présent appel à candidatures pour sélectionner un(e) ou plusieurs artiste(s) ou collectif(s) artistique(s) qui deviendront « ARTISTES ASSOCIÉS » du territoire de Maurienne pour mettre en œuvre les résidences d’éducation artistique et culturelle de la CTEAC Maurienne 2022-2025.

L’expression orale et les jeux de langage seront les fils conducteurs de ces résidences, autour des 3 principales disciplines suivantes :

  • Lecture de textes à voix haute (textes d’auteurs ou textes composés pour l’occasion),
  • Poésie (au sens large, incluant slam et rap),
  • Théâtre (sous toutes ses formes).

Au-delà de ces 3 disciplines principales, l’appui sur d’autres disciplines artistiques comme par exemple la musique, la danse ou les arts plastiques ou numériques, permettant d’inclure un nombre de participants plus important dans les projets, est souhaité.

L’appel à candidatures comprend les pièces suivantes, disponibles en téléchargement ci-après : 

Cet appel à candidatures prend effet au 14 mars 2022.
Les dossiers devront être déposés le 29 avril 2022 à 17h00 dernier délai par voie informatique à l’adresse : developpement.culturel@maurienne.fr

Demandes de renseignements complémentaires :
Sylvie Godard, chargée de développement culturel
Syndicat du Pays de Maurienne - Ancien Evêché - Place de la Cathédrale - BP 82 - 73303 Saint-Jean-de-Maurienne
developpement.culturel@maurienne.fr
04 79 64 12 48

Pays de maurienne CG73 région Auvergne Rhône Alpes Maurienne TV Apidae Adrets Europe