Quel est donc ce curieux rocher qui émerge des sapins tel un doigt tendu vers le ciel ? Allons voir ! Sur le chemin qui mène au pied de ce monolithe, un géant facétieux a semé ses sculptures de bois au milieu de la forêt. Peut-être le croiserez-vous ?
Le monolithe en ligne de mire, c’est parti pour la balade en forêt !
Mais ce n’est pas une forêt comme les autres, elle est habitée par de drôles de créatures…
Figés dans leur posture aérienne, les personnages du sculpteur aussoyen Serge Couvert se succèdent dans une farandole de bois. Ici une famille enlacée, là un Moaï tout droit sorti de l’île de Pâques, plus loin une chaîne de banc où s’asseoir un instant.
D’une œuvre à l’autre, laissez-vous emporter par l’univers de l’artiste. Touchez le bois lisse et l’écorce rugueuse des essences locales, sentez les parfums de résine et de sève.
Admirez la grâce des créations qui sont parmi les arbres comme chez elles. Arrivés au monolithe, levez les yeux sur les 90 mètres de hauteur de cette aiguille de cargneule rongée par l’érosion.
Mais quelles sont ces fourmis accrochées à ses parois verticales ? Incroyable, ce sont bien des grimpeurs ! Savez-vous que c’est dans cet endroit exceptionnel qu’a été inauguré le Parc National de la Vanoise ?
Retour