Expo d'Art Contemporain : Philippe Desloubières - Serena Carone - Nathalie Petit

Valloire
L'Association Valloire et l'Art Contemporain présente l'exposition de Philippe Desloubières, Serena Carone et Nathalie Petit avec accompagnement musical et visuel de Yuga Wang en l'église Notre Dame de l'Assomption, en février et mars 2020.

Philippe Desloubières:
Sur le parvis de Notre-Dame-de l'Assomption, Philippe Desloubieres présente
une sculpture en acier brut de la série Entre nous.
la sculpture Germination est déposée à l'intérieur: une graine chargée de spiritualité qui cherche à s'intégrer au lieu dialoguant ainsi avec les volutes et les entrelacs baroques.

Né en 1950, Philippe Desloubières a étudié à l'école nationale des Beaux-arts de Paris, après avoir longtemps travaillé en région parisienne, son atelier se trouve aujourd'hui en baie de Somme.
Représenté par La Galerie Absolute Art en Belgique, la galerie Réjane Louin et Arnaud Bard en France, il a exposé récemment au Musée Belmondo à Boulogne Billancourt, dans les Jardins de l'abbaye de Valloires dessinés par Gilles Clément (60), à la Fondation d’Art Contemporain La Mouche, à la Fondation Datris de L'Isle sur Sorgue, au musée des Beaux arts, La cohue à Vannes. Son travail est présent dans de nombreuses collections françaises et étrangères


Serena Carone:
Née à Paris en 1958, elle s’est construit un univers sans discours, s’immisçant dans l’espace entre la représentation et la réalité.
Qui du réel, du faux semblant ou du simulacre l’emporte le plus dans cette œuvre en volume ?
Dans son atelier peuplé de figures mystérieuses, elle élabore une œuvre sculptée basée sur l’expérimentation et le travail des matériaux les plus divers.
Elle a longtemps gardé secrètes des sculptures animées, de grandes dormeuses, un bestiaire de faïence, chaque pièce vivant à sa manière les mystères de la matière.
Une œuvre unique aux matériaux disparates.

Cette exposition a été réalisée avec le soutien de la commune de Valloire et de la paroisse de Sainte Thècle le Galibier. Valloire est une station de sports d’hiver située à 1 430 mètres d’altitude en Savoie. L’église Notre-Dame-de-l’Assomption est de style baroque savoyard du XVIIe siècle. Classée monument historique, la tradition rapporte que chaque paroissien en venant à la messe apportait des matériaux pour sa construction.

Retour

Du 01/02 au 29/03/2020, tous les jours. Dates à confirmer.
Aux horaires d'ouverture de l'église.
Rue des Grandes Alpes
73450 Valloire
Tel : 06 09 93 40 79
Dernière mise à jour : lundi 15 juillet 2019

Tarifs

Accès libre.

Documents à télécharger / Sites à consulter

Pays de maurienne CG73 région Auvergne Rhône Alpes Maurienne TV Apidae Adrets Europe