www.maurienne.fr » Syndicat du Pays de Maurienne » Éco-Mobilité

Itinéraire cyclable de fond de vallée d'Aiton à Bonneval sur Arc

La Maurienne porte depuis plusieurs années une vision stratégique selon laquelle le vélo est un axe différenciateur par rapport à d’autres territoires de montagne. A travers la marque "La Maurienne le plus grand domaine cyclable du monde®", le Syndicat du Pays de Maurienne et Maurienne Tourisme travaillent conjointement à la structuration d’une offre "vélo".

Au-delà de la cible cyclo-sportive, le Syndicat du Pays de Maurienne a confié au cabinet INDDIGO, une étude qui a permis d’aboutir, en 2016, à la définition d’un itinéraire sécurisé et accessible au plus grand nombre en profitant des opportunités offertes en fond de vallée.

Cette première étape du projet a reçu un accueil favorable de la part des 5 communautés de communes de Maurienne.  Le comité syndical du Syndicat du Pays de Maurienne a donc décidé en mars 2018 de poursuivre la réflexion en confiant à une Assistance à Maîtrise d’Ouvrage la mission d’engager les études de maîtrise d’œuvre.

Vous trouverez ci-dessous le tracé de l’itinéraire provisoire (en rouge). N’hésitez pas à zoomer pour visualiser l’itinéraire près de chez vous !

 

Voir en plein écran

Pays de maurienne CG73 région Auvergne Rhône Alpes Maurienne TV Apidae Adrets Europe