www.maurienne.fr » Syndicat du Pays de Maurienne » Éco-Mobilité

Itinéraire cyclable de fond de vallée d'Aiton à Bonneval sur Arc

La Maurienne porte depuis plusieurs années une vision stratégique selon laquelle le vélo est un axe différenciateur par rapport à d’autres territoires de montagne. A travers la marque "La Maurienne le plus grand domaine cyclable du monde®", le Syndicat du Pays de Maurienne et Maurienne Tourisme travaillent conjointement à la structuration d’une offre "vélo".

Si l’offre pour le public cyclo-sportif est présente, elle l’est beaucoup moins pour d’autres pratiques : famille, loisirs, découverte ainsi que pour les trajets quotidiens.

L’ambition du territoire de Maurienne est ainsi de développer la pratique du vélo pour tous notamment par la réalisation d’un itinéraire cyclable en fond de vallée d’Aiton à Bonneval sur Arc.

La Maurienne avance dans ce sens et, après la définition d’un premier tracé sécurisé et accessible au plus grand nombre, les élus ont choisi de poursuivre la réflexion par le lancement des études complémentaires au niveau environnementale mais aussi par la réalisation d’une étude préliminaire proposant des typologies d’aménagements, les travaux sur ouvrages d’arts, la création d’un réseau de haltes…

Vous trouverez ci-dessous le tracé avec les typologies d’aménagements proposés et le dossier de l’étude préliminaire.

N’hésitez pas à zoomer pour visualiser l’itinéraire près de chez vous !

Légende

VV : voie verte

PV : partage de voirie

BC Bilatérale : bande cyclable bilatérale

PT : pacification de trafic

BC Unilatérale : bande cyclable unilatérale

BC : bande cyclable

Pays de maurienne CG73 région Auvergne Rhône Alpes Maurienne TV Apidae Adrets Europe