Tournée des refuges - Concert Benjamin Piat

Aussois
Après une tournée internationale, cet auteur-compositeur-interprète de chanson française porte depuis toujours une chanson voyageuse, poétique et engagée. Chanter là où le silence est roi, bivouac d'altitude : la tournée des refuges de Benjamin Piat.

9 Jours, 9 Refuges, 9 Concerts
Du 2 au 11 août 2026, Benjamin Piat donnera neuf concerts intimistes, en solo et sans électricité, du coeur de la Vanoise, du refuge de la Martin au refuge de la Dent Parrachée !
Des rendez-vous suspendus, pensés pour les randonneurs et amoureux de la montagne, où la chanson se frotte au vent, à la pierre et aux étoiles.
Accompagné du vidéaste Romain Guichard, cette aventure fera l’objet d’un film documentaire retraçant autant la performance artistique que la vie en altitude. Ces 2 baroudeurs de nature, nous offrirons leur ressenti, leurs émotions mais aussi leur point de vue tout au long du circuit.
Une immersion humaine et territoriale
Au fil de l’itinérance, le projet mettra en lumière les femmes et les hommes de la montagne :
✗ une productrice de Beaufort
✗ un skieur alpin
✗ une guide de haute montagne
✗ le directeur du Parc national de la Vanoise
Autant de voix qui raconteront leur territoire, leurs engagements et leur lien intime à ces paysages d’exception.

Retour

Mardi 11 août 2026.

73500 Aussois
Dernière mise à jour : mercredi 13 mai 2026

Tarifs

Accès libre.
Pays de maurienne Hautes Vallées au coeur des Alpes - Alte Valli nel cuore delle Alpi CG73 région Auvergne Rhône Alpes Maurienne TV Apidae Adrets Europe