Col et Lac du Mont-Cenis

Val Cenis
Entre France et Italie, s'étale le lac du Mont-Cenis qui a englouti l'ancienne route et l'hospice napoléonien. Ce lac est dominé par le fort de Ronce. Lieu d'exposition, ''la Pyramide'', retrace l'histoire du col et du franchissement des Alpes.

Le site du Mont-Cenis est pour certains, une simple voie de passage vers l'Italie par la mythique Nationale 6, un col à ajouter à son palmarès de cycliste, une carte postale de la montagne en été avec les troupeaux de vaches dans les alpages fleuris, des sentiers de randonnée dans de grands espaces dont les sommets culminent souvent à plus de 3000m d'altitude.
On s'émerveille toujours sur la grandeur et la beauté du lac aux eaux turquoises et sur les marmottes courant dans les prés en bordure de route.
C'est aussi l'occasion de déguster les produits du terroir dans les refuges et restaurants, d'acheter du Beaufort et de la tomme dans les fermes d'alpage.
En somme, le Mont-Cenis est un endroit délicieux, à découvrir sans modération !

Retour


Lanslebourg-Mont-Cenis
73480 Val-Cenis
Tel : 04 79 05 23 66 Lanslebourg-Mont-Cenis
- 04 79 05 99 06 Standard
Dernière mise à jour : mercredi 24 juillet 2024

Tarifs

Accès libre.

Documents à télécharger / Sites à consulter

Pays de maurienne Hautes Vallées au coeur des Alpes - Alte Valli nel cuore delle Alpi CG73 région Auvergne Rhône Alpes Maurienne TV Apidae Adrets Europe