Randonnée d’altitude : La Pointe de la Met 3041m

Bessans
La Pointe de la Met à la découverte de la faune et de la flore dans le Parc National de La Vanoise. Du sommet une vue à couper le souffle : Grande Casse, Dôme de Chasseforêt, Dent Parrachée, Charbonnel, Albaron et au fond le Mont Blanc.

Départ à 7h, rendez-vous sur le parking du Sherpa de Bessans. Durée de la randonnée 7h à 8h (pauses comprises), dénivelé 700 mètres.

Équipement pour la randonnée d’altitude :
- un sac à dos par personne : dans ce sac, mettre le ravitaillement pour la randonnée et les vêtements de rechange.
- Vivres de course par personne : gourde avec eau, alimentation nécessaire pour la randonnée, selon votre choix des barres de céréales, des fruits secs, du pain, de la charcuterie.
- Équipement individuel : chaussures de marche, bâtons conseillés, veste de pluie, pull, t-shirt de rechange, casquette, lunettes de soleil, crème solaire.

Une réunion aura lieu avant votre départ au Bureau des Guides de Bessans. Le dimanche 24 août à 18h au Bureau des Guides Bessans situé face au parking du magasin Sherpa à Bessans.

Retour

Horaires
Jeudi 28 août 2025 à 7h.

73480 Bessans
Tel : 04 79 05 96 52
Dernière mise à jour : vendredi 11 avril 2025

Tarifs

Tarif unique : 30 € (Honoraire Accompagnateur en Montagne).
Pays de maurienne Hautes Vallées au coeur des Alpes - Alte Valli nel cuore delle Alpi CG73 région Auvergne Rhône Alpes Maurienne TV Apidae Adrets Europe