EHPAD de Modane

Modane
L’EHPAD dispose d’une capacité d’accueil de 60 résidents répartis entre les 1er et 2ème niveaux du bâtiment.

Il s’adresse aux personnes de plus de 60 ans (sauf dérogation), en perte d’autonomie, et qui nécessitent des soins d’accompagnement pour accomplir les gestes de la vie quotidienne.

L’admission est prononcée après examen du dossier médical et administratif. L’établissement est habilité à l’aide sociale, à l’allocation départementale personnalisée d’autonomie (ADPA) et à l’allocation logement.

L’objectif de la prise en charge en EHPAD est l’accompagnement du résident et le maintien, autant que de possible, de l’autonomie dans les actes de la vie quotidienne.

Les professionnels intervenants
Le médecin coordonnateur de l’EHPAD et le cadre de santé sont responsables du fonctionnement du service et de l’organisation des soins. Un projet de vie est réalisé autour de chaque résident, en équipe et avec la famille pour leur permettre de continuer à vivre en EHPAD conformément à ses souhaits.
Les infirmières suivent l’état de santé des résidents en lien avec les médecins qui interviennent dans l’établissement. Les aides-soignantes s’occupent des soins d’hygiène et de confort et les ASH assurent l’entretien des locaux et la prestation repas. Interviennent également au bénéfice des résidents une kinésithérapeute et une psychologue. Deux animatrices organisent des temps d’animation et d’accompagnement des résidents et assurent l’organisation de nombreuses festivités.

Retour

110, rue du Pré de Pâques
73500 Modane
Tel : 04 79 05 22 33
Dernière mise à jour : dimanche 22 septembre 2019
Pays de maurienne CG73 région Auvergne Rhône Alpes Maurienne TV Apidae Adrets Europe