Pour cette soirée de clôture, découvrez The Moynihan Family largement considérés comme trois des plus grands musiciens traditionnels d'Irlande, qui laisseront place aux voix envoûtantes d'Eoghan Ó Ceannabháin et Kaitlin Cullen-Verhauzu du duo KC VIK.
The Moynihan Family :
Diarmaid, Deirdre et Donncha Moynihan sont largement considérés comme trois des plus grands musiciens traditionnels d'Irlande. Leur récent album, Black Brook, a été salué par la critique, avec une critique 5 étoiles de l'Irish Times le décrivant comme « une collection remarquable… trois musiciens qui atteignent des sommets sur l'un des albums les plus marquants de l'année ».
La famille Moynihan est reconnue sur la scène musicale irlandaise et internationale. Son répertoire musical couvre la musique classique, traditionnelle et contemporaine. Ils se sont produits dans des salles prestigieuses à travers le monde et ont enregistré de nombreux morceaux, individuellement et collectivement, dans tous les genres musicaux.
Deirdre Moynihan - chant, violon, alto
Donncha Moynihan - guitares, bouzouki, percussions
Diarmaid Moynihan - uilleann pipes, whistles, low whistle
Eoghan Ó Ceannabháin :
Eoghan Ó Ceannabháin est un musicien folk irlandais et activiste politique. Il est issu de la tradition sean nós du Connemara. Il a grandi à Dublin dans une maison de langue irlandaise. Son père était un chanteur de Sean Nós, sa mère une violoniste classique et il a deux sœurs qui sont à la fois musiciennes et collaboratrices. Ses inspirations musicales incluent Sorcha Ní Ghuairim, Seán 'ac Dhonncha, Nioclás Tóibín et Colm Ó Caoidheáin.
Il sera sur scène avec KC VIK et ils interprèteront un mélange de mélodies et de chansons en anglais et en irlandais. KC VIK est un duo composé de Kaitlin Cullen-Verhauz au violoncelle et au chant et d'Ian Kinsella à la guitare.
Retour